ActualitéPetite Couronne à l’AMAP de Colombes

1 octobre 2018by Jean-Sébastien0

Petite Couronne à l’AMAP de Colombes

Depuis la reprise fin Août début Septembre, votre brasserie Petite Couronne s’est rapprochée de la colombienne, l’AMAP de Colombes qui met en relation les producteurs locaux avec les consommateurs, sans intermédiaire ! Toutes les distributions ont lieu au Marché Marceau à Colombes (entrée par la rue de Belgique), entre 18 :30 et 19 :45 chaque mercredi.

Qu’est-ce qu’une AMAP ?

Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne : un partenariat de solidarité et de proximité, entre un paysan et un groupe de consomm’acteurs.
L’objectif : favoriser une agriculture pérenne, sur le plan économique, social et écologique

Le principe de la colombienne

Les Amapiens s’engagent pour une saison à acheter la production à un prix équitable et en payant à l’avance (ce prix permet au producteur de couvrir ses frais de production et de dégager un revenu décent, tout en étant abordable pour l’Amapien). Pendant la saison, le producteur met chaque semaine les produits frais (récoltés le jour même de la distribution) à disposition des Amapiens qui constituent leur panier. Le contenu de celui-ci dépend des produits arrivés à maturité.

Le contrat AMAP Petite Couronne

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez télécharger le contrat AMAP Petite Couronne pour un abonnement bière artisanale de qualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Notice: Undefined index: rememberMe2375 in /home/petitecofz/www/wp-content/plugins/i-agree-popups/includes/i-agree-wp-footer.php on line 84
 

BIENVENUE SUR LE SITE DE LA BIÈRE PETITE COURONNE

POUR ACCÉDER AU SITE VOUS DEVEZ AVOIR L’AGE LÉGAL DANS VOTRE PAYS POUR CONSOMMER DE L’ALCOOL.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est fortement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d’alcool aux mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à notre site, vous déclarez avoir 18 ans révolus.

ENTRER ?